Retour d'expérience
Start-up, montez en puissance grâce à Pitch@KPMG
Les experts KPMG se mettent au service de votre croissance.
Avec Pitch@KPMG, bénéficiez d’un accompagnement sur mesure pour muscler votre développement.
PARTICIPEZ À UNE SÉANCE DE COACHING EN 3 TEMPS

Phase de pitch
Présentez votre projet ou une orientation stratégique devant les coachs KPMG

Phase d’échanges
Les coachs KPMG challengent votre proposition de valeur

Phase de débriefing
Recevez des conseils sur les axes de votre projet / vision à améliorer
Conditions d’admission
Coaching express et gratuit
à destination des start-up
Pour être sélectionné et bénéficier de ce coaching, les critères à respecter sont exposés ci-contre.
- Entreprise en recherche active de financement
- Entreprise souhaitant challenger ces orientations stratégiques
- Chiffre d’affaires existant et/ou Business model solide
- Projet ambitieux à moyen-terme
- Entreprise proposant un produit ou un service innovant
- Tous secteurs d’activité
KPMG AUX CÔTÉS DES START-UP
Rencontrez les équipes “Start-Up et Entreprises de Croissance” dédiées à l’accompagnement des entreprises innovantes.
[Témoignage] Olivier Avaro, Blacknut
[Témoignage] Anne Grassin, Adalys
Les 7 points clés pour un pitch levée de fonds

Problématique du marché
Votre solution
Descriptif du marché
Présentation de l’entreprise
Monétisation
Premiers résultats commerciaux et prévisionnel financier
Votre ambition et les financements demandés
Les astuces

Être original : racontez une histoire, faites vivre une experience à vos interlocuteurs
Être clair : faites simple et efficace. Prenez votre temps et oubliez le jargon technique
Être enthousiaste : montrez que vous êtes passionnés et souriez. C’est communicatif
Être crédible : ne survendez pas votre projet et ne sous-estimez pas la concurrence
Les erreurs à éviter
Être trop long : s'adapter en fonction de la situation et de la cible, tirer profit des silences
Être exhaustif : les investisseurs retiendront peu d’informations, allez à l’essentiel
Ne pas s’entrainer : écrivez votre pitch, récitez-le à un tiers, et répétez constamment
Être peu ambitieux : imaginez le développement à long terme sans survendre le projet
Réciter son pitch par cœur : soyez le plus naturel possible

Contacter nos experts start-up & scale-up
Téléchargez notre guide pratique
__ A lire aussi
Info pratique